Alliance Dragon ball Online

     
Bienvenue sur le forum de la guilde AllianceFr jouant sur Dragon Ball Online version coréenne.

Guilde mature mais qui ne se prend pas la tête !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Vida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Pseudo Personnage Principal : Vida
Humain
Combattant
Pseudo Personnage Secondaire : Oubs
Majin
Majin de Plasma
Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 34

MessageSujet: Présentation de Vida Mar 26 Juil - 7:56



    Tout commence il y a de ça 1 an. Je suis à la recherche d'un bon jeu qui puisse suffisamment m'intéresser et me tenir en haleine pour que je reste un bout de temps dessus. Je faisais le tour des mmorpg que je n'avais pas encore essayé et ceux-ci se faisaient rare.
    Je ne trouvais pas de suite mon bonheur, alors j'abandonnais mes recherches pour cette fois.

    Le lendemain pendant la journée, je me souvenais d'un mmorpg coréen sur l'univers de Dragon Ball dont j'avais vu des informations sur JOL et sur d'autres sites dont je ne me souviens plus les noms ) l'heure actuelle.
    Le soir donc j'entamais quelques recherches pour savoir d'une part s'il était sortit et comment y accéder. Les toutes premières inspections sont infructueuses, mais très vite je trouvais finalement des informations à ce sujet.
    Ce fut la douche froide, je voyais qu'il fallait acheter un compte pour pouvoir y jouer ou alors connaître un/une coréen(ne) suffisamment sympathique pour pouvoir me créer un compte.
    Ce qui me paressait tout d'abord une aberration pour un mmorpg Free To Play, fut très vite par la suite moins aberrant.
    Il me fallut tout de même quelques jours pour me décider, mais finalement j'achetais mon compte pour pouvoir jouer à Dragon Ball Online...


    Une fois que j'avais reçus toutes les informations de mon compte, j'entamais l'installation du client du jeu que j'avais déjà téléchargé au préalable avant de recevoir par mail tout ce qu'il faut pour me connecter.
    Etape assez longue, principalement pour la mise à jour du jeu. Mais je suis d'un tempérament patiente, surtout pour un jeu en ligne concernant l'univers de Dragon Ball. Après une longue attente, je lance ce chef-d'oeuvre. Je n'eu aucun mal à comprendre ce que je devais faire, où je devais cliquer pour choisir le serveur ou même créer mon personnage. Après tout j'avais déjà joué à des mmorpg étranger.
    C'était bon, j'étais en jeu. Mes premières impressions sont sur l'aspect graphique que je trouve magnifique. De la 3D style Cell-Shading, j'adore ce type de graphisme car c'est un style qui ne vieillit pas en mal comparé aux autres type.
    Ensuite je m'atèle à regarder un peu toutes les options, sauf les options graphique dont je m'étais occupée de suite.
    Une fois cela fait, je démarre dans le vif du sujet. Je n'eu aucun mal à trouver où aller prendre des quêtes et où/comment les finir malgré la barrière de la langue.
    Quêtes classique pour la plupart, mais après quelques niveau je découvre ce qu'on appelle les TQ, sorte d'instances qui nous font remonter le temps dans l'univers de Dragon Ball, la première étant l'arrivée de Goku petit sur Terre.
    Je suis émerveillée de pouvoir revivre en live et participer en plus à cela.
    Après avoir finit, l'envie m'a prit de chercher sur internet s'il n'y avait pas d'autres Français ou Française jouant à ce jeu.

    Après une courte recherche sur un moteur de recherche bien connu, je trouve ce que je voulais. Une guilde Française était en place sur Dragon Ball Online et en plus sur le serveur où j'avais posé mes bagages.
    Ni une, ni deux je m'inscris sur leur forum et je me présente pour pouvoir me retrouver avec des gens qui parlent la même langue que mois ... et c'est là que l'aventure a vraiment commencé !


    Je fus guildé par un personnage Namek se nommant Masako. Je découvrais une guilde agréable, des gens sympathique et une bonne ambiance.
    Malgré tout au début je ne parlais pas beaucoup, comme toujours quand je débarque dans une guilde et que je ne connais pas bien les gens la formant. Mais cela me passait très vite et j'apprenais petit à petit à connaître les gens, sauf lorsque je faisais mes quêtes où là j'étais toujours très concentrée sur ce que je faisais.
    Pour ce qui était de mon personnage, il avançait très vite. Je me surprenais à énormément geek comme j'avais pu faire sur d'autres mmorpg à une époque. Très vite je rattrapais les plus haut level de la guilde qui à ce moment là étaient absent.
    C'est ainsi qu'après son retour, je débutais une grande épopée avec Masako et ainsi découvrir une personne extrêmement géniale, gentille, à l'écoute, bref quelqu'un que j'allais très rapidement appeler ami. On faisait les quêtes ensemble avec une autre personne géniale, Spirox.

    On eu de bon délires, même si par la suite on a continué d'en avoir bien sûr. Au final je passerais tous les détails, mais je fus une montée éclair de niveaux pour finalement être la première de la guilde à arriver au niveau maximum.
    Je ne raconterais pas les hauts et les bas que la guilde avait subit pendant l'aventure, cela n'est pas important.
    Je fus ma première pause du jeu au niveau 50 après avoir obtenu la transformation en Super Sayan, obtenu via les Dragon Ball qu'on peut avoir sur les monstres du jeu lors de l'event Dragon Ball qui a lieu toutes les semaines.
    Je ne me souviens plus très bien combien de temps ma pause avait duré mais moins longue que ma seconde.
    Je repris et montais en flèche jusqu'au niveau 55. Et c'est à ce moment là que je fus ma seconde pause du jeu. Etant la seule à être au niveau maximum et après avoir vu et fait toutes les TMQ, je m'ennuyais un peu donc j'avais besoin d'une pause. Ce qui ne voulait pas dire que je ne restais pas en contact avec tout le monde via Msn ou le forum.
    Je revins sur le jeu lorsqu'il y eu un peu plus de 55 dans la guilde. En revenant je vis de nouvelles têtes. Il fut attendre peu de temps avant que finalement on commence à faire des instances et des TMQ en guilde, et oh que c'était génial.

    Puis au bout de quelques mois vint une grosse mise à jour qui plomba tout ça. Masako partit en premier du jeu, puis ce fut mon tour. Nous voguâmes quelques temps sur d'autres mmorpg comme Wow que je découvrais complètement différent de ce que j'avais connu à l'époque et Lunia aussi.

    Puis nous y voilà, on revient sur Dragon Ball Online. Prêt à partir de nouveau pour de belles aventures !


    Après tout ce roman, il faut bien que je parle un peu plus de moi quand même.
    Je me présente donc, je m'appelle Emilie et j'ai 28 ans. Je vis dans le Sud-Ouest de la France.

    Mes passions sont nombreuses, ou je devrais parler plutôt de loisirs. La musique en première, je ne peux pas me passer de musique lorsque je suis devant mon écran de Pc, même lorsque je sors pour faire un tour j'en écoute. Mon type de musique? Je n'en ai pas, j'aime tout. J'écoute ça me plait c'est cool, ça me plait pas tant pis.
    Les animés/mangas alors là j'adore, j'en ai vu tellement que je n'en ferais pas la liste ici.
    Les films bien sûr, alors comédie, action, aventure, science-fiction je suis fan d'un peu de tout sauf les films d'horreur. Non ça ne me fait pas peur, au contraire justement ça ne me fait rien donc j'aime pas en regarder. J'aime ressentir quelque choses, des émotions quand je regarde un film ^^

    Les jeux vidéos bien sûr, alors là aussi je ne vais pas lister. J'ai joué à trop de jeu pour en établir une liste, que ça soit jeu solo ou en ligne il y en a des tas que j'ai fais Laughing
    J'ai d'autres loisirs bien sûr mais je vais arrêter là le pavé ^^

    Au plaisir de vous voir en jeu, ici ou ailleurs !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pseudo Personnage Principal : Masako
Namek
Guerrier Sombre
Pseudo Personnage Secondaire : Tzorig
Humain
Épéiste
Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Vida Mar 26 Juil - 9:30



haha un pavé qui irite pas les yeux ça se lis bien =)

re welcome sur dbo tata et gg pour le design du forum, on rend à cesar ce qui est à cesar^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pseudo Personnage Principal : Vida
Humain
Combattant
Pseudo Personnage Secondaire : Oubs
Majin
Majin de Plasma
Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Présentation de Vida Mar 26 Juil - 9:36



Ah ah j'avais envie de faire original pour une fois, plutôt que de faire une présentation normale ^^ Merci pour le compliment mais tu sais que ça me fait plaisir Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pseudo Personnage Principal : LvsS46
Humain
Hermite de la Tortue
Pseudo Personnage Secondaire : Majinette
Majin
Majin Ultime
Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Présentation de Vida Mar 26 Juil - 12:48



Re-Bienvenue Vivi, Super boulot que tu a fais là et la présentation que dire dessus si ce n'est qu'elle est plus que parfaite Smile


Dernière édition par LinkvsSangoku le Mar 26 Juil - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dbo-alliancefr.jeunforum.com
avatar
Pseudo Personnage Principal : Vida
Humain
Combattant
Pseudo Personnage Secondaire : Oubs
Majin
Majin de Plasma
Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Présentation de Vida Mar 26 Juil - 14:54





J'espère que c'était pas trop indigeste à lire? lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pseudo Personnage Principal : LvsS46
Humain
Hermite de la Tortue
Pseudo Personnage Secondaire : Majinette
Majin
Majin Ultime
Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Présentation de Vida Mar 26 Juil - 15:09



Entre me taper des pavés tout moche ou un bouquin totalement nase je préfère lire ta présentation :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dbo-alliancefr.jeunforum.com
avatar
Pseudo Personnage Principal : Vida
Humain
Combattant
Pseudo Personnage Secondaire : Oubs
Majin
Majin de Plasma
Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Présentation de Vida Mar 26 Juil - 15:11



La différence étant que par rapport à ma présentation dans un livre il n'y a pas d'images comme j'ai mis. Sauf si ce sont des livres pour enfants, mais bon c'est autre chose ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pseudo Personnage Principal : LvsS46
Humain
Hermite de la Tortue
Pseudo Personnage Secondaire : Majinette
Majin
Majin Ultime
Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Présentation de Vida Mer 27 Juil - 1:11



Chacun son point de vue mais ça reste une présentation exemplaire. Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dbo-alliancefr.jeunforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Vida



Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Vida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Dragon ball Online :: L'Alliance ! :: CANDIDATURE-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit